Uwinbike, l'appli vélo partenaire d'ECOMODE

Capture d’écran 2021-12-15 à 11.54.39.png

ECOMODE a démarré sa phase d’expérimentation sur les sites toulousains d’Airbus ce lundi 22 novembre : l’application est désormais disponible en test auprès de ses salariés.

L’extension à la métropole toulousaine débutera en mai 2022. L’application sera alors ouverte sur les stores publics Apple et Google Play.

 

L’objectif d'ECOMODE est d’accompagner ses utilisateurs à adopter une mobilité bas carbone, en leur proposant des solutions alternatives à l’usage de la voiture individuelle thermique. 

 

Ce système d’incitation et d’accompagnement innovant se traduit par :

•        Une application mobile permettant de trouver des services de mobilité bas carbone, adaptés à son trajet

•        Un écocalculateur dynamique permettant de sensibiliser et de mesurer l’empreinte CO2 des trajets effectués

•        Un système de fidélité qui récompense les comportements vertueux : « Plus j’utilise les transports en commun, le vélo, le covoiturage,… plus je gagne de points »

•        Un catalogue de récompenses valorisant l’économie locale et plus globalement les démarches écoresponsables

•        Une première expérimentation sur Toulouse Métropole jusqu’à fin 2022, avant une solution durable et reproductible ailleurs, en France et en Europe

 

ECOMODE est lauréat du programme d'accompagnement Certificats d’Economies d’Energie 2019, piloté par le Ministère de la Transition Ecologique et l’ADEME.

Au travers d'une gouvernance collaborative des mobilités, Toulouse Métropole porte ce programme, en partenariat avec Airbus, Sopra Steria, Tisséo Collectivités.

Capture d’écran 2021-12-15 à 11.57.13.png